Aide à l'exercice des droits de visite et d'hébergement des enfants

Quelle aide ?

C’est une aide financière versée au parent éloigné au minimum de 100 km de l'habitation de l'ex-époux(se) en charge des enfants, exerçant son droit de visite et d'hébergement envers ses enfants mineurs de moins de 18 ans.

Le montant de l'aide par enfant cotisant et par année civile peut aller jusqu'à 150 €.

 

Quels bénéficiaires ?

Tous les membres participants, à jour de leur cotisation CNG, redevables d'une pension alimentaire, divorcés ou séparés, qui bénéficient d'un droit de visite et d'hébergement de leurs enfants mineurs, ayants droit du demandeur de l'aide.

Comment l'obtenir ?

Télécharger

 Télécharger le(s) formulaire(s) ci-dessous

Compléter

Compléter et rassembler les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire

Envoyer

Envoyer le dossier complet par courrier à l’adresse suivante :

Caisse Nationale du Gendarme - Service des Aides - 48 rue Barbès - 92544 Montrouge Cedex

Comment la demande sera-t-elle traitée ?

A réception de votre courrier, le service des aides de la CNG vérifiera que votre dossier est complet. Il sera étudié par une commission qui décidera au cas par cas d’accepter ou de refuser votre demande, selon les conditions d'obtention de l'aide. Si elle est acceptée, le règlement de l’aide sera effectué annuellement par virement sur le compte bancaire de l’adhérent.

ATTENTION : seuls les dossiers COMPLETS seront pris en compte.


Découvrez nos autres aides

Caution locative YOUSE

Vous avez des difficultés à trouver une caution pour la signature de votre bail de location ? Nous mettons à votre disposition une caution à un tarif privilégié qu'aucun bailleur ne vous refusera.

Prêt relogement

Tout le monde est concerné, la communauté gendarmerie à plus forte raison. Passage à la retraite, mutation professionnelle ou changement de lieu de vie, bénéficiez d'un prêt de 1 000 à 3 000 € maximum, dont 100 % des intérêts sont pris en charge par la CNG.

Aide pour rendre visite à un proche hospitalisé

Soutenir un proche hospitalisé peut engendrer des frais de déplacement onéreux. La CNG peut financer vos allers-retours.