Besoin d’un logement étudiant ? 
Découvrez nos résidences !

Résidence
PAOLI

  • 30, rue Vicq d’Azir – 75010 Paris

Située à quelques pas du Canal Saint-Martin, des Buttes-Chaumont et du parc de la Villette (Cité des Sciences), la Résidence Capitaine Paoli proposera dès l’été 2023 70 logements étudiants d’une superficie de 19 à 21 m 2, meublés (lit, bureau, kitchenette, salle d’eau et WC individuels), climatisés, fibrés, et avec accès à un espace services (laverie, distributeurs…). Résidence sécurisée avec la présence d’un régisseur sur place. Charges incluses : chauffage, eau chaude, eau froide. Électricité en sus. 

La SAS Vicq d’Azir est la société qui gère la résidence Capitaine PAOLI, dont les actionnaires sont la Caisse Nationale du Gendarme (80%) et la Fondation Maison de la Gendarmerie (20%).

Vous souhaitez déposer un dossier ? Rendez-vous sur  https://www.entraide-gendarmerie-immobilier.fr/

Résidence Paoli Caisse Nationale du Gendarme

Logements étudiants
PARIS / ÎLE-DE-FRANCE

La Caisse Nationale du Gendarme et la Fondation Maison de la Gendarmerie proposent, sous le label ENTRAIDE GENDARMERIE, en Ile de France des hébergements au profit des étudiants enfants de ressortissants.

Le parc se compose actuellement de 164 studios répartis au sein des résidences Simone Weil (CROUS) à Boulogne-Billancourt (92), Paoli à Paris (10e) et Paname 19 à Paris (19e).

Vous souhaitez déposer un dossier ? Rendez-vous sur https://www.entraide-gendarmerie-immobilier.fr/  

Liens utiles : Etapes pour dossier social étudiant Simulation sur le site de la CAF

Logements étudiants
PROVINCE

Pour la province, deux conventions ont été signées par la Caisse Nationale du Gendarme et la Fondation Maison de la Gendarmerie sous le label ENTRAIDE GENDARMERIE. Les offres proposées s’adressent aux enfants de ressortissants dans le cadre de leurs études et également aux personnels du corps technique et administratif pour leur première affectation.

Retrouvez toutes les informations sur  https://www.entraide-gendarmerie-immobilier.fr/  


  1. L’association Parme met à disposition des logements étudiants (studios et T1 meublés) à tarif social dans différentes villes de province. Les ressortissants intéressés peuvent contacter directement l’association au 09 70 75 33 25 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) en indiquant le code P37 (appartenance à la gendarmerie) ou par le lien https://associationparme.fr/ .
    Lors du dépôt de la demande et après avoir effectué ses choix, il faut se connecter avec le profil « salarié de l’une de nos entreprises partenaires » En cas de constitution d’un dossier, 70 € de frais d’inscription seront facturés.

  2. Nexity-Studéa met également à disposition 300 logements à des conditions particulières dans plusieurs villes de province ( voir liste complète ici ) .
    Les liens ci-après permettent aux ressortissants d’avoir un aperçu des offres proposées :  https://hosting.fluidbook.com/nexity-studea-Le-reseau-de-residences-pour-etudiants/ et https://www.nexity-studea.com/offres-pro  .

    Pour bénéficier des conditions particulières et finaliser le dossier, il faudra impérativement émettre ses desiderata et laisser ses coordonnées sur la boite mail :
    studea-gendarmerienationale@nexity.fr


CONTACTEZ-NOUS !


CNG-MG

GRATUIT
VOIR