Afin de répondre plus efficacement aux enjeux de demain et d’améliorer la relation qui nous unit, la Caisse Nationale du Gendarme (CNG) s’est engagée depuis plusieurs mois dans une dynamique de modernisation de ses process, de ses outils et de sa communication.
D’importantes réflexions ont notamment été menées autour de l’évolution de notre identité visuelle, que nous souhaitions plus moderne, plus épurée, tout en soulignant les valeurs d’accompagnement portées par la CNG auprès de l’ensemble de la communauté gendarmerie.
Adopté en Conseil d’Administration, découvrez la Caisse Nationale du Gendarme est heureuse de vous dévoiler son nouveau logo !
Ce nouveau logo symbolise le cœur même de l’engagement mutualiste de la Caisse Nationale du Gendarme, à travers :
- la main paume ouverte vers le haut, symbolisant l’accompagnement social, la solidarité et la confiance ;
- soutenant la grenade enflammée, symbole intemporel de la gendarmerie ;
- entourée d’un cercle ouvert vers l’extérieur, rappelant l’union, la protection, mais aussi l’ouverture aux familles et proches ayants droit. Ses formes épurées, modernes et ses couleurs soutenues apportent plus de lisibilité et rendent facilitent son application sur les différents supports, notamment numériques.
Enfin, ce logo se décline en une version réduite mettant en valeur les initiales de la Caisse Nationale du Gendarme : CNG.