Fidèle à son engagement historique au profit des orphelins de la Gendarmerie Nationale, la Caisse Nationale du Gendarme s’associe, en tant que partenaire majeur, au projet Du Bleu Dans Les Yeux III, imaginé par l’association Les Képis Pescalunes.

Cette 3ème édition « Du Bleu Dans Les Yeux » se voudra toute aussi fabuleuse que les précédentes, mais surtout plus chaleureuse et un peu plus humide. En effet, « la grande bleue offre un rayon de soleil à nos petits bleus » ! Direction la Méditerranée et la Provence avec en point d’orgue une visite d’un de ses joyaux : La Principauté de Monaco.

Le programme est ambitieux. Outre une séquence farniente sur la plage de Fréjus, avec le soutien de l’institution, nos petits protégés pourront s’adonner aux joies des activités nautiques : baptême de plongée, pédalos, kayak de mer, Padels et bien d’autres animations. Ils pourront aussi rencontrer nos camarades de la Gendarmerie de Provence Alpes Côtes d’Azur et de la Gendarmerie Maritime.

Le lendemain, ils gagneront la principauté de Monaco pour une visite de cet écrin de la Méditerranée. Une rencontre est programmée avec les carabiniers du Prince et ils pourront découvrir les petits joyaux du Rocher comme le musée Océanographique.

Au delà de ce programme très attractif, plusieurs moments forts émailleront cette 3ème édition. Tout d’abord, nos camarades gendarmes seront sollicités au mois d’avril, à travers toute la France et dans les départements Ultra-marins pour prendre la pause. Au travers de cette démarche, il s’agit de montrer à ces enfants que l’institution est attaché à eux et qu’ils font partie de cette grande famille. Et nous savons par retour d’expérience que nos petits protégés sont particulièrement attachés à ces marques de reconnaissance et à ce challenge solidaire qui lui aussi soufflera ces trois bougies. Des artistes et des sportifs devraient apportés leur soutien à cette opération solidaire au travers de petits messages vidéos.

D’autre part, un gendarme blessé en mission, le Major FRANCK a décidé de relever un formidable défi en rejoignant Fréjus depuis Montpellier. Il va parcourir les 284 kilomètres qui séparent ces deux villes en handbike. Il souhaite, par son action rendre hommage à nos enfants et leur montrer toute son affection. Ces derniers devraient l’accueillir le 06 mai dans la soirée à FREJUS.

Enfin, le samedi 6 mai, les élèves-Gendarmes de l’école de Chateaulin en BRETAGNE organiseront un défi social au profit des Orphelins de la Gendarmerie. A l’issue de cette journée, ils seront connectés par visioconférence pour présenter aux enfants leur projet solidaire et surtout pour leur témoigner toute leur affection.

A l’aube d’une nouvelle journée de commémoration du 8 mai, les gendarmes ont décidé de se rappeler que les enfants, les compagnes et compagnons de leurs camarades décédés en activité, seront toujours des membres à part entier de cette grande famille, de cette force humaine. Sous l’impulsion des bénévoles de l’Association des Képis Pescalunes, ils ont décidé de répondre présent pour nos orphelins et leur proposent de « Rêver Leur Vie mais surtout de Vivre Leurs Rêves. »

Pour en savoir plus : https://www.leskepispescalunes.fr/

CONTACTEZ-NOUS !