La Caisse Nationale du Gendarme – Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG) dévoile « CNGPLUS », un nouveau service qui vient enrichir l’éventail de son action sociale grâce à une solution d’accompagnement personnalisé à destination de ses adhérents en difficulté.

Forte d’un savoir-faire historique en matière d’action mutualiste auprès de la communauté Gendarmerie, la CNG-MG s’engage vers toujours plus d’innovation sociale pour aider les gendarmes et leurs familles à faire face aux nouveaux défis du quotidien.

Au-delà des aides financières, des résidences ou des offres négociées proposées à ses adhérents, la CNG-MG a souhaité développer une prise en charge complémentaire à celle opérée aujourd’hui à travers la mise en place du service « CNGPLUS ».

Déployé à partir de septembre 2023, ce nouveau service s’appuie sur l’expertise de la société DHOMPLUS, spécialisée dans la prise en charge et la résolution de situations de vie particulières.

UNE DÉMARCHE INNOVANTE

Dédiée aux membres bénéficiaires les plus vulnérables de la CNG-MG, le service se décompose en deux temps :

  1. Une identification des fragilités, par la CNG-MG ou par l’institution Gendarmerie, notamment suite à la sollicitation d’une aide sociale par un adhérent ou ayant droit, autour de trois thématiques fortes : l’autonomie, le handicap et les situations exceptionnelles ;
  2. Une prise en charge et un suivi de la personne, renforcés par des dispositifs issus des mondes civil et militaire et permettant de bénéficier du meilleur niveau d’accompagnement financier.

« Notre mutuelle s’est toujours engagée à se tenir aux côtés des plus démunis, explique Patrick Peyramaure, président de la Caisse Nationale du Gendarme. Grâce à ce nouveau service, nous pourrons non seulement être proactifs et aller au plus proche de nos adhérents, mais surtout dépasser le cadre de l’aide financière pour apporter un soutien plus concret et personnalisé. »

Patrick Peyramaure, président de la Caisse Nationale du Gendarme

CONTACTEZ-NOUS !


CNG-MG

GRATUIT
VOIR