Incendies en Gironde, dans les Landes et le Var : la CNG aux côtés de ses adhérents mobilisés

Photo d’illustration

Depuis plusieurs jours, la Gironde, les Landes et le Var font face à des feux de forêt d’une ampleur exceptionnelle. Plus de 200 000 personnes ont fait l’objet d’une évacuation dans des conditions souvent sommaires.

Face à cette situation, les gendarmes sont engagés en nombre et sans relâche aux côtés des sapeurs-pompiers et des autres services de l’État, appuyés par des moyens aériens et des drones.

Leurs missions sont multiples : accompagner les habitants dans leur évacuation, sécuriser les zones sinistrées pour prévenir les cambriolages, fluidifier les axes routiers pour faciliter l’intervention des secours et mener les enquêtes destinées à établir l’origine des sinistres.

La Caisse Nationale du Gendarme (CNG) aux côtés de ses adhérents

Face à l’ampleur de cette mobilisation et à l’engagement sans faille de nos militaires sur le terrain, la CNG tient à exprimer tout son soutien aux gendarmes engagés sur l’ensemble de ces feux, ainsi qu’à leurs familles.

Consciente des difficultés que cette situation exceptionnelle peut engendrer, la CNG invite ses adhérents (actifs et retraités) touchés par ces événements à se rapprocher d’elle en cas de difficulté particulière :

La Caisse Nationale du Gendarme existe pour vous, et grâce à vous.