Notre organisation

LES CORRESPONDANTS :

Bénévoles, volontaires et non élus, ils assurent une aide administrative aux adhérents.

 

LES REPRÉSENTANTS :

Les représentants « active et retraités » sont des élus au niveau du département. Ils sont les référents de proximité immédiate aux profits des adhérents toutes catégories confondues.

 

LES DÉLÉGUÉS :

Les délégués représentent les adhérents à l’Assemblée Générale. Ils sont amenés à se prononcer notamment sur les modifications statutaires, les aides et les cotisations. Ils élisent les administrateurs qui siègeront au conseil d’administration.

 

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :

L’Assemblée Générale est composée de 98 délégués représentant toutes les catégories d’adhérents (active, retraités, officiers, veuves, écoles).

L’Assemblée Générale se réunit une fois par an sur convocation du président du conseil d’administration pour décider les grandes orientations de la mutuelle et en contrôler la gestion. Elle élit les administrateurs.

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION :

C’est l’organe central de gestion de la Caisse Nationale du Gendarme. Il est composé de 15 administrateurs, dont le président et le premier vice-président qui sont désignés par l'autorité administrative (ministre des Armées).

Les administrateurs déterminent les orientations, veillent à leurs applications et agissent dans l’intérêt de la mutuelle et de ses adhérents.