Du 27 avril au 10 mai 2023, les délégués de la Caisse Nationale du Gendarme (CNG) étaient invités à une session de formation au siège de la mutuelle. L’opportunité d’en apprendre davantage sur l’histoire de la mutuelle, son mode de fonctionnement mais aussi sur les dernières innovations au profit de nos adhérents.
Maillons essentiels de la vie démocratique de la mutuelle, les délégués CNG sont élus en région parmi les représentants. Ils sont amenés à porter la voix des adhérents à l’Assemblée Générale et à se prononcer notamment sur les modifications statutaires, les aides et les cotisations. C’est eux qui élisent ensuite les administrateurs qui siègeront au conseil d’administration de la mutuelle.
Suite aux dernières élections de ses représentants et délégués, la CNG a mis en place des sessions de formation afin d’aider son réseau d’élus à se familiariser avec le fonctionnement et les outils de la caisse, et ainsi mieux faire le lien entre les adhérents et les administrateurs de la mutuelle. Une session d’autant plus nécessaire que la CNG s’est dotée, ces derniers mois, de nouveaux outils numériques pour faciliter le parcours de ses adhérents.
Merci à tous nos délégués d’avoir participé à ces sessions : ils sont au cœur de l’accompagnement social proposé par la CNG à toute la famille Gendarmerie.