La CNG-MG a inauguré ce 25 octobre 2023 la nouvelle résidence étudiante Capitaine Paoli et dévoilé ses 70 logements étudiants dédiés aux familles de la communauté gendarmerie.

« En cette période difficile et troublée, cette réalisation nous donne confiance en l’avenir, en portant une vision sociale, solidaire et généreuse« , explique Patrick Peyramaure, président de la Caisse Nationale du Gendarme, aux côtés d’Arnaud Toulotte, président de la SAS Vicq d’Azir et en présence du Colonel Gaël Ronde, sous-directeur adjoint à l’accompagnement du personnel au sein de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, des élus locaux et des différents acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Située au cœur du 10ème arrondissement parisien, à quelques pas du Canal Saint-Martin, des Buttes-Chaumont et du parc de la Villette (Cité des Sciences), la résidence Capitaine Paoli s’est totalement transformée pour devenir une résidence exclusivement dédiée aux étudiants parisiens, proposant des chambres à tarifs avantageux et un cadre moderne et sécurisé. 

D’une superficie de 19 à 21 m2, meublés (lit, bureau, kitchenette, salle d’eau et WC individuels), climatisés, fibrés, et avec accès à un espace services (laverie, distributeurs…), ces chambres offrent un cadre cocooning et dynamique, tant à travers le choix des couleurs et des matériaux que par leur disposition.

« L’objectif est de valoriser la vie étudiante. J’ai envie de créer une vraie cohésion au sein de la résidence pour ces jeunes« , précise Arnaud Toulotte, président de la SAS VICQ D’AZIR qui gère la résidence Capitaine PAOLI et dont les actionnaires sont la Caisse Nationale du Gendarme (80%) et la Fondation Maison de la Gendarmerie (20%).

Située au 30, rue Vicq d’Azir – 75010 Paris, la résidence est à quelques pas du métro (2) et à 13min en vélo ou trottinette de Chatelet-les-Halles (RER A, B, D – Métro 1, 4, 7, 11 et 14).

CONTACTEZ-NOUS !


CNG-MG

GRATUIT
VOIR