A l’occasion de la Gamers Assembly 2024, événement phare gaming et e-sport, la Caisse Nationale du Gendarme a apporté son soutien à l’association GameGend qui, à travers son équipe aux couleurs de l’institution Gendarmerie, vient au contact des joueurs et sensibilise face aux risques de cyber-harcèlement.

Avec près de 120 membres, GameGend associe jeux vidéo et gendarmerie pour sensibiliser de manière ludique à la cybersécurité. L’association promeut ainsi la prévention cyber, valorise l’institution et œuvre pour un internet plus sûr et une meilleure compréhension du rôle de la gendarmerie dans le monde numérique. GameGend participe conjointement avec la Gendarmerie au travers une présence sur divers salons de jeux vidéos ou dans le domaine cyber, en y invitant diverses unités spécialisées (tels que le ComCyberGend, Centres de recrutement…) afin d’augmenter le contact avec la population et les partenaires institutionnels.

La Gamers Assembly 2024 marque la première participation de Gamegend à un évènement entièrement dédié à l’e-sport. L’objectif ? Démontrer l’ambition sportive de l’association et que le e-sport a toute sa place au sein de l’institution. Un engagement mis en valeur par l’association à travers plusieurs matchs contre des équipes de haut niveau.

S’inscrivant dans ces objectifs de prévention et de sensibilisation à travers la pratique sportive, c’est avec fierté que la Caisse Nationale du Gendarme a soutenu l’association lors de cet événement, qui a réuni pas moins de 25 000 visiteurs dont 1 200 sur leur stand. Bravo à eux !

CONTACTEZ-NOUS !


CNG-MG

GRATUIT
VOIR