Soutien de la CNG aux sinistrés de la brigade de ST MARTIN VESUBIE

05/10/2020

Le 2 octobre 2020 dans la soirée, la tempête "Alex" s’abat sur le Sud Est de la France. Les fortes intempéries emportent en grande partie la brigade de gendarmerie de Saint Martin Vésubie (06).

Dès le lendemain, le conseil d’administration de la Caisse Nationale du Gendarme, mutuelle d’accompagnement social de la communauté gendarmerie, décide d’apporter un secours exceptionnel d’urgence à ses adhérents et prend contact avec la hiérarchie locale.

Cette brigade désormais fermée comptait 7 militaires (4 sous-officiers, 3 GAV) dont deux en couple et un avec un très jeune enfant, évacués sur NICE.

Comme elle l’avait fait, lors du passage de l’ouragan Irma, la CNG étudiera également une aide exceptionnelle, par l’intermédiaire d’Entraide Gendarmerie, entité associant la CNG et la FMG dans des actions communes, pour les non adhérents. Les éventuels retraités sinistrés seront identifiés par les associations.

Des contacts seront pris avec ces sinistrés, dès ce début de semaine pour rappeler les différentes aides que la CNG peut proposer en pareilles circonstances.

A voir également