Prêt aléas de la vie

aide aleas de la vie

Quelle aide ?

C’est un prêt BFM amortissable(1) sans domiciliation bancaire exigée dont les intérêts sont pris en charge par la CNG. Son montant maximum est de 3 000 € amortissable sur une durée maximum de 36 mois. Aucun frais de dossier. Ce prêt est renouvelable.

Quels bénéficiaires ?

Ce prêt est réservé aux membres participants, à jour de leur cotisation CNG, pour faire face à des aléas de la vie courante. Il est renouvelable.

Comment l'obtenir ?

Télécharger

 Télécharger le(s) formulaire(s) ci-dessous

Compléter

Compléter et rassembler les pièces justificatives mentionnées sur le formulaire

Envoyer

Envoyer le dossier complet par courrier à l’adresse suivante :

Caisse Nationale du Gendarme - Service des Aides - 48 rue Barbès - 92544 Montrouge Cedex

Comment la demande sera-t-elle traitée ?

Le service des aides de la CNG transmettra votre dossier à une commission qui décidera, au cas par cas, d’accepter ou non de prendre en charge les intérêts du prêt. 

En cas d’accord de prise en charge des intérêts, le dossier sera transmis pour étude à la Banque Française Mutualiste (BFM), qui se prononcera sur la demande de prêt. En cas d’agrément par le prêteur, le montant du prêt sera versé par la BFM sur le compte bancaire de l’adhérent demandeur.

En cas de refus de prise en charge des intérêts, le dossier sera retourné au demandeur par le service des aides de la CNG.

 
Mentions légales

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) Prêt amortissable non affecté, consenti sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Française Mutualiste - Société anonyme coopérative de banque au capital de 116 220 112,75 € - RCS Paris 326 127 784 - Intermédiaire en assurances (ORIAS n° 08 041 372). Siège social : 56-60, rue de la Glacière - 75013 Paris., organisme prêteur et après décision d’éligibilité de la CNG. Le crédit ne peut être conclu qu’après acceptation par l’emprunteur de l’offre de contrat de crédit proposée par le prêteur. Vous disposerez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de votre acceptation pour renoncer au crédit. Une seule offre par personne pendant toute la durée d’adhésion à la CNG.

Découvrez nos autres aides

Aide pour rendre visite à un proche hospitalisé

Soutenir un proche hospitalisé peut engendrer des frais de déplacement onéreux. La CNG peut financer vos allers-retours.

Aide remboursable

Une situation financière très délicate ? La CNG peut vous aider à vous en sortir.

Aide aux personnes en situation de handicap

Le handicap entraîne de nombreux frais, la CNG a créée cette aide pour vous aider à améliorer vos conditions de vie.